Comité de Bassin d’Emploi du Niortais et Haut Val de Sèvre

Actualité

Diapositive précédente
Diapositive suivante
QUI SOMMES NOUS ?

"Favorisons l'emploi par le Dialogue social Territorial"

Association de Loi 1901, nous sommes un espace de dialogue et d’action où se rencontre les différents partenaires de la vie économique et sociale du territoire.

Les services aux entreprises

CRÉATION ET REPRISE D'ENTREPRISES

CBE Niortais Initiatives est un dispositif qui vise à soutenir des créateurs et repreneurs d’entreprises par l’octroi de Prêts d’honneur de 1 000 à 8 000 euros.

CLAUSES SOCIALES D'INSERTION

Les clauses sociales d’insertion sont un dispositif juridique permettant d’intégrer des considérations liées à la lutte contre le chômage et les exclusions dans les appels d’offres publics.

CLUB RH

Les Clubs s’adressent aux Directeurs de Ressources Humaines, Responsables de Ressources Humaines, dirigeants de société et/ou leurs collaborateurs directement concernés afin d'échanger, partager, s'informer et faire avancer la réflexion autour des ressources humaines.

DISPOSITIF RH TPE

RH TPE est un accompagnement de proximité en Ressources Humaines, gratuit, proposé par le CBE aux Très Petites Entreprises (0 à 9 salariés) du Niortais et du Haut Val de Sèvre.

JOB DATING

Outil de recrutement reconnu, le Job dating permet aux entreprises de rencontrer un maximum de profils lors de "pré"entretiens souvent organisés sur une demi-journée.
Pour les candidats, l'objectif est de décrocher un deuxième rendez-vous grâce aux 10 minutes d'entrevue.

Nos filières

La presse en parle

Job dating à Mauzé-sur-le-Mignon : des opportunités d’emploi près de chez soi

📅 Samedi 10 février 2024 de 9 h à 13 h, la salle des fêtes de Mauzé-sur-le-Mignon accueillera, pour la première fois, un job dating. Agathe Martin, chargée de projet, souligne que « l’action s’inscrit dans le cadre du programme Petites Villes de demain. Elle vise à soutenir l’économie locale et à mettre en avant la richesse du tissu économique local ». 👏

Job dating à Niort : 80 postes à pourvoir dans le secteur de l'industrie

C’est à L’Acclameur que les demandeurs d’emploi, les familles ou les lycéens pourront venir découvrir les 80 offres à pourvoir dans le secteur de l’industrie, qui a besoin d’un grand nombre de recrutements. « Notre volonté est de dynamiser le territoire et d’attirer des candidats qui ne connaissent pas ce secteur », souligne Bruno Venezia, président du CBE. 👏

Niort Tech organise la deuxième édition de son salon de l’innovation, l’INNN

📅 Au programme des deux jours, des espaces immersifs, des conférences, des tables rondes ou encore un job dating, le 11 octobre de 14 h à 17 h 30, « où 150 offres d’emploi » dans le secteur sont à pourvoir au sein « de trente entreprises », selon Laure Tuffereau, directrice du comité de bassin d’emploi (CBE) du Niortais. 🚀