Comité de Bassin d’Emploi du Niortais et Haut Val de Sèvre

Actualité

QUI SOMMES NOUS ?

"Favorisons l'emploi par le Dialogue social Territorial"

Association de Loi 1901, nous sommes un espace de dialogue et d’action où se rencontre les différents partenaires de la vie économique et sociale du territoire.

Les services aux entreprises

CRÉATION ET REPRISE D'ENTREPRISES

CBE Niortais Initiatives est un dispositif qui vise à soutenir des créateurs et repreneurs d’entreprises par l’octroi de Prêts d’honneur de 1 000 à 8 000 euros.

CLAUSES SOCIALES D'INSERTION

Les clauses sociales d’insertion sont un dispositif juridique permettant d’intégrer des considérations liées à la lutte contre le chômage et les exclusions dans les appels d’offres publics.

CLUB RH

Les Clubs s’adressent aux Directeurs de Ressources Humaines, Responsables de Ressources Humaines, dirigeants de société et/ou leurs collaborateurs directement concernés afin d'échanger, partager, s'informer et faire avancer la réflexion autour des ressources humaines.

DISPOSITIF RH TPE

RH TPE est un accompagnement de proximité en Ressources Humaines, gratuit, proposé par le CBE aux Très Petites Entreprises (0 à 9 salariés) du Niortais et du Haut Val de Sèvre.

JOB DATING

Outil de recrutement reconnu, le Job dating permet aux entreprises de rencontrer un maximum de profils lors de "pré"entretiens souvent organisés sur une demi-journée.
Pour les candidats, l'objectif est de décrocher un deuxième rendez-vous grâce aux 10 minutes d'entrevue.

Nos filières

INDUSTRIE
Ecran d'ordinateur avec des ligne de code informatique
NUMERIQUE
SERVICES A LA PERSONNE
Des conteneurs de couleurs
TRANSPORT/LOGISTIQUE

La presse en parle

diagnostic numérique 2022

Niort : un questionnaire pour mieux connaître les attentes du secteur du numérique

🔎Niort Tech a lancé une enquête auprès des acteurs de la filière numérique. 💻

Objectif : mieux connaître leurs attentes et leurs besoins.

Mois de l’agroalimentaire et de l’agriculture.

👨‍🏫 Ce lundi 4 avril, M. BAUDRY, maire de Saint Maixent l’Ecole, accueillait 20 enseignants des CLEE de Niort Agglo et Sud Deux-Sèvres  à l’occasion « du mois de l’agroalimentaire et de l’agriculture » organisé par la communauté de communes Haut Val de Sèvre et le CBE du Niortais et Haut Val de Sèvres.

Aide à domicile : vague de recrutement dans les Deux-Sèvres

  • Un secteur en constante évolution
  • Un besoin de main d’œuvre important
  • Des formations gratuites et rémunérées qui démarrent dès le mois d’avril et proposées tout au long de l’année, avec un emploi à la clé!