Découverte des métiers de l’Industrie qui recrutent sur le Sud 79 en visitant des entreprises industrielles locales .
Le Parcours Industri’Elles vise à organiser des visites d’entreprises, pour un public féminin en recherche d’emploi ou reconversion.
Les entreprises de l’industrie ont ouvert leurs portes du 12/11 au 21/11/2025 autour de Niort, La Crèche, St Maixent l’Ecole, Celles sur Belle, Melle.
Ces visites ont permis d’identifier les conditions de travail et les compétences nécessaires ainsi que les attentes des recruteurs pour accéder à ces métiers.
Les organismes de formation locaux (AFPA, Campus des Métiers de Parthenay, IFRIA, Pôle Formation UIMM Poitou-Charentes) ont participé aux réunions de présentation pour présenter les formations permettant de se former aux métiers du territoire.
Les entreprises qui ont ouvert leurs portes :
- SAFRAN
- TECNAL
- POUJOULAT
- SOIGNON
- CHEZ MORILLE
- LAITERIE de CELLES SUR BELLE
- SAS PELLETIER
Ce projet est porté par le CBE du Niortais et Haut Val de Sèvre, la Mission Locale Sud 79, France Services du Haut Val de Sèvre, France Travail et le CBE Mellois en Poitou depuis 2021.
Ce projet « Parcours Industri’elles » s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Industrie et dans le cadre du programme Territoires d’Industrie du Niortais Haut Val de Sèvre (porté par Niort Agglo et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre) ayant pour finalité de soutenir le développement industriel.

