
Formation professionnelle : un levier de développement et de fidélisation du personnel pour les TPE
Vendredi 24 Octobre
8h00-9h30
Niort – Entreprise Uniforme
Par manque de temps, d’informations, de moyens humains ou financiers, ou simplement par méconnaissance des dispositifs existants, la formation professionnelle reste trop souvent perçue comme une contrainte et est peu anticipée par les dirigeants de TPE.
Pourtant, elle représente un véritable levier de développement : montée en compétences des équipes, développement de l’entreprise, fidélisation des salariés, amélioration de la qualité de vie au travail… Se former, c’est aussi rompre la monotonie, redonner du sens au travail, et renforcer la motivation des salariés.
👉 Venez partager un moment convivial autour d’un café, et laissez-vous inspirer par deux professionnels niortais qui ont su tirer profit de la formation pour faire évoluer leur activité et leurs équipes !
Vous pourrez également faire le point avec le Conseiller OPCommerce.
📅 Vendredi 24 octobre 2025 – 8h00 à 9h30
📍 Entreprise Uniforme, Niort
Programme :
- Témoignages d’entrepreneurs (Entreprise Uniforme et Boucherie du Petit Fief)
- Conseils pratiques du Conseiller Emploi Formation de l’Opcommerce
- Échanges autour d’un café
👉 Gratuit sur inscription : lien
Cet évènement est organisé avec le soutien des partenaires du territoire : CMA Nouvelle Aquitaine /Deux-Sèvres, CCI Deux-Sèvres, Mission Locale du Sud Deux-Sèvres, ainsi que tous les membres de la Charte du dispositif RH TPE du Niortais et Haut Val de Sèvre.
Plus d’info : Julie Lagas – julie.lagas@cbeduniortais.fr – 06 14 70 31 14