Parcours Industri’ Elles 

 Parcours Industri’ Elles 

Comme l’an passé, le groupe de travail territorial « Parcours Industri’elles » (rassemblant le CBE du Niortais Haut Val de Sèvre, la Mission Locale Sud 79, France Services du Haut Val de Sèvre, Pôle Emploi Niort et Melle, le CBE du Mellois, et Cap Emploi) se mobilise pour l’organisation d’un Parcours Industrie qui a pour but de faire découvrir des métiers et des entreprises industrielles locales aux femmes.

Le projet « Parcours Industri’elles » s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Industrie Agroalimentaire (14 au 18/11/22) et de la semaine de l’Industrie (du 21 au 26/11/22).

Il vise à organiser des visites d’entreprises, et des rencontres avec des organismes de formations, pour un public féminin en recherche d’emploi ou renconversion.

  • Ces visites permettent d’informer le public sur les conditions de travail et les compétences nécessaires ainsi que sur les attentes des recruteurs pour accéder à ces métiers.
  • Ce projet souhaite aussi mettre en avant les témoignages de femmes en poste dans les entreprises de l’industrie afin que les femmes puissent se projeter dans ce secteur.
  • En parallèle de ces visites, seront organisées des rencontres avec des organismes de formation présents sur le territoire et coopérant régulièrement avec les entreprises de l’industrie.
  • Les visites d’entreprises permettront d’emmener une partie du public jusqu’au Job Dating INDUSTRIE qui se tiendra le 26/11 à Niort/ Clou Bouchet.
  • Enfin, ce projet s’intègre dans le cadre du programme Territoires d’Industrie du Niortais Haut Val de Sèvre (porté par Niort Agglo et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre) ayant pour finalité de valoriser les métiers de l’industrie.

Les visites d’entreprises seront programmées du 15 au 25 Novembre 2022.

Retrouvez prochainement plus d’information sur les modalités d’inscription et le programme des visites. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.